Travaux d’Isolation par Air Energie

Isolation des parois extérieures et intérieures

Air Energie met en œuvre une combinaison de procédés exempts de ponts thermiques, étanches à l’air et perspirants qui supprime les sources de condensation, permet de réguler l’hygrométrie et, ainsi, d’augmenter la pérennité du bâti en neuf ou en rénovation. L’isolation thermique d’un bâtiment par l’extérieur et plus exactement ce que les normes européennes dénomment « systèmes composites d’isolation thermique extérieure » « Etics » – est un complexe mis en oeuvre par Air Energie

Nous utilisons presque exclusivement des matériaux bio sourcés afin de réduire l’impact environnemental des travaux : fibre de bois, coton, liège, laine de bois, chanvre et ouate de cellulose.

D’origine naturelle, ces matériaux ont été sélectionnés pour leurs grandes performances thermiques, leur tenue au feu, leur perspirance, leur meilleure tenue dans le temps, leurs garanties et avis techniques. En utilisant des isolants adaptés au bâti et à la configuration des parois, ils permettent d’apporter un confort thermiquephonique et d’assainir la construction.

Je suis entré dans une maison rénovée par Air Energie, sans radiateurs ni plancher chauffant…Nicolas LOUIS

Isolation des planchers

Sols et planchers constituent un enjeu important en matière d’isolation acoustique et/ou thermique. Planchers bois ou bétons, poutrelles ourdies, avec ou sans chauffage au sol, nous savons augmenter votre confort et vous faire réaliser des économies d’énergie.

Isolation de toiture

L’isolation de votre toiture garantie le confort d’été et d’hiver sans nécessiter ni chauffage ni refroidissement quelque soit le climat. En été la température sous une tuile peut atteindre les 70° ce qui rend la vie impossible dans vos combles et inversement l’hiver, la chaleur s’en échappe. Nos clients ne chauffent ou ne refroidissent que le rez de chaussé une fois la toiture parfaitement isolée.

On remarque ici une température extérieure de 34.3°C sur la courbe rouge.  

Au même moment, sans climatisation dans la maison, la température intérieure est de 22.4°C sur la courbe rouge.