Présents sur le chantier pendant le déroulement des travaux, nous effectuons des contrôles de qualité et de respect des normes de construction réguliers afin de garantir nos résultats de performance énergétique.

Nos travaux sont soumis à un contrôle de performance par infiltrométrie et thermographie. Nous vous proposons également d’assurer un suivi de votre consommation pendant un an après travaux, grâce à l’instrumentation de votre maison.

L’infiltrométrie : mesurer l’imperméabilité à l’air

L’infiltrométrie est une technique permettant de mesurer la perméabilité à l’air d’un bâtiment. Elle mesure la quantité d’infiltrations parasites d’air au travers de l’enveloppe du bâti, au moyen d’une porte soufflante ou « Blower door ».

Mesure thermographique par Air Energie

La thermographie : mesurer la température de surface de l’enveloppe thermique du bâtiment

La thermographie est une technique qui permet de mesurer la température de surface des matériaux et de réaliser des inspections au moyen d’une caméra thermique. Elle permet donc de rendre clairement visibles les défauts d’isolation.

L’instrumentation : calculer l’efficacité de la rénovation énergétique

Instrumenter votre maison ou votre bâtiment permet de mesurer l’efficacité des travaux de rénovation grâce à des outils de calcul de votre consommation. L’incidence s’affiche sur un tableau de bord : cela devient ludique, et chacun prend ainsi conscience de sa consommation au quotidien. Pendant un an, Air Energie propose de vous accompagner et de vous conseiller, afin de gagner une réelle autonomie dans votre consommation énergétique.