Construisez votre avenir en créant votre propre activité

Vous êtes passionné de développement durable et souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle ?
Vous partagez les valeurs écologiques et avez l’ambition de contribuer au confort et à la qualité environnementale de tous ?
Vous souhaitez devenir entrepreneur en consacrant votre activité à la rénovation énergétique naturelle des maisons individuelles ?

Le savoir-faire Air Energie

Conscients des enjeux du développement durable et de son intérêt majeur tant au niveau particulier que collectif, nous sommes engagés depuis plus de 10 ans dans la rénovation énergétique naturelle des bâtiments. Nous réalisons des travaux d’isolation dans le neuf ou l’ancien. Ces travaux de performance énergétique permettent d’atteindre des niveaux de rendement supérieur au neuf RT2012.

Nous sommes passés maîtres dans l’optimisation des « 3 C » : Confort, Coût, Conservation.

  • Confort au naturel : les matériaux biosourcés sélectionnés pour leurs propriétés isolantes assurent un environnement sain et idéalement tempéré, tout en préservant santé et qualité de vie pour toute la famille.
  • Coût et performance : les travaux d’isolation et d’étanchéité à l’air, qu’ils soient sur l’enveloppe globale ou sur certains éléments, visent la classe A et réduisent par 5 en moyenne la consommation d’énergie. Une évolution très positive tant en termes d’écologie que d’économie pour les ménages.
  • Conservation et pérennité : grâce au savoir-faire Air Énergie l’habitat est préservé au niveau architectural et bénéficie d’une meilleure durabilité et augmente de 25% en moyenne, sa valeur patrimoniale dans le temps. Une véritable assurance pour l’avenir.

Le savoir-faire Air Energie

En tant qu’expert reconnu, Dominique Rudler transmet à présent son savoir-faire unique en développant dans toute la France un réseau de franchise « écologie et environnement » avec des partenaires motivés qui partagent ses valeurs.

Une formation complète en rénovation énergétique

Doté d’un fort esprit d’entreprendre et partisan convaincu de la performance énergétique vertueuse, vous avez choisi d’agir et de rejoindre un jeune réseau dynamique et solidaire.

Vous bénéficiez d’une formation opérationnelle de 10 jours, dispensée par des professionnels partenaires de votre réussite : 6 spécialistes, forts de leur expérience sur le terrain, vous apporteront leur savoir dans les domaines de l’enveloppe énergétique et du contrôle des performances, mais aussi du pilotage de chantier, du développement commercial et de la communication.

Dans le cadre de votre reconversion dans le domaine du développement durable, vous acquérez ainsi confiance et compétences :

  • Pour maîtriser la rénovation énergétique globale et les techniques de mise en œuvre de l’enveloppe thermique.
  • Pour élaborer le cahier des charges technique et financier, et proposer les meilleures solutions énergétiques à vos clients.
  • Pour piloter et coordonner les travaux avec une vision globale et transversale.
  • Pour construire une offre commerciale pertinente et sur-mesure, en vous appuyant sur des outils de communication opérationnels.
  • Pour assurer le suivi des performances et valoriser la relation client.

À l’issu de cette formation axée écologie et environnement, la Licence d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage en Rénovation énergétique vous est décernée. Pour des raisons de souplesse d’utilisation, Air Energie a fait le choix de la Licence plutôt que du contrat de Franchise : c’est un atout pour vous car la Licence, moins contraignante, vous confère une plus grande liberté d’actions.
Compétent et autonome, sous le label Air Energie, vous vous lancez dans une activité passionnante pleine d’avenir.

LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : UN MARCHÉ EN PLEINE CROISSANCE

C’est une évidence : nous devons à présent prendre nos responsabilités face à l’épuisement des ressources de la planète et, très concrètement, réaliser des économies d’énergie. Le bâtiment est responsable, en France, de 44% de la consommation énergétique et de 23% des émissions de Co2, devant le transport !

Or, selon les chiffres publiés par la Fédération Française du Bâtiment, sur 3,8 millions de logements qualifiés de « passoires thermiques », seules 500 000 rénovations ont été effectuées en 2017.
C’est pourquoi, pour faciliter la prise de décision, des aides financières encourageantes sont attribuées aux particuliers et professionnels qui investissent dans des travaux d’isolation et d’étanchéité à l’air.

Par ailleurs, la rénovation énergétique des maisons individuelles, essentielle pour Air Energie, n’est pas une priorité pour les maîtres d’œuvre et les architectes : c’est un marché ouvert pour les spécialistes que nous sommes.
Ce secteur offre ainsi des perspectives très favorables pour notre réseau des Franchisés Air Energie, en développement dans toute la France.

Ingénieur, Marc Flender est un passionné d’écologie et d’habitat respectueux de l’environnement. Formé aux énergies renouvelables par l’ICAM, il lui était naturel de rejoindre Air Energie afin de proposer aux particuliers des solutions de rénovations énergétiques durables.
Il développe le concept Air Energie à Nantes depuis 2018 : « La passion avec laquelle Dominique Rudler transmet son savoir-faire m’a donné envie de démarrer cette activité, en phase avec mon souhait de contribuer à construire un monde plus écologique. Je sais maintenant que le niveau BBC est atteignable techniquement et à coût maîtrisé, et comment procéder. »

Marc Flender, Franchisé Air Energie à Nantes (44)