Nous avons fait isoler combles/grenier et sous dalles de notre habitation.
La maison est composée d’une partie datant de 1927 (60 m2) sur 2 niveaux d’habitation à laquelle nous avions rajouté en 1998 un agrandissement de 60 m2 de plain pied.
Les isolations en place dans les combles et le grenier ont été enlevées et remplacées par le « système » Air Energie à base de matériaux bio sourcés.(ouate de cellulose « encaissonée » ) . Les sous dalles ont été garnies de 20 cm de « briques » de laine de coton.
Une ventilation mécanique double flux a été mise en place par une société tierce en coordination avec Air Energie
L’équipe des artisans de Air Énergie a une bonne maitrise de sa technique et sait l’adapter à la configuration des lieux, pas toujours évidente dans les vieilles maisons. Et même là où le maitre d’ouvrage a, par défaut de compréhension , mal préparé le chantier, ils jouent le jeu….
Nos suggestions:
– visite préalable du coordinateur des travaux 1 ou deux semaines avant le début du chantier pour valider la préparation des travaux et reclarifier si nécessaire ce qui avait été prévu dans l’offre 7 mois auparavant …..
– une équipe plus étoffée en nombre serait un plus et permettrait de diminuer la durée des travaux.
Nous sommes satisfaits de la réalisation et nous attendons avec impatience les grands froids et les prochaines canicules…
Nous observons déjà des changements importants avec des baisses de températures beaucoup plus lente dans les pièces lorsque nous arrêtons le chauffage la nuit (pour test !)
A ce stade, nous ne pouvons que conseiller Air Énergie.
Merci à l’équipe
–